Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Henrik Kristoffersen renoue avec la victoire

Henrik Kristoffersen a remporté aujourd’hui sur la Verte des Houches noyée sous un soleil retrouvé le second slalom de ce Kandahar 2021. Les deux suisses Ramon Zenhaeusern et Sandro Simonet viennent compléter le podium. Victor Muffat-Jeandet, meilleur trocolore, termine 4e.

Copyright images Agence Zoom

C’est devant une nouvelle page blanche à écrire et face à des montagnes chamoniardes enfin visibles et éclairés par un soleil enfin revenu, que les 69 coureurs se sont retrouvés ce matin dans le portillon de départ du 2ème slalom du Kandahar 2021.

Et c’est par un coup de tonnerre que ce slalom a démarré avec Clément Noël, vainqueur hier, qui part à la faute dans le premier tracé et se voit priver d’une 2e manche ! A l’inverse Henrik Kristoffersen, qui avait enfourché dès la 2e porte hier et qui restait sur un enchaînement de contre-performances, a mis fin à cette série en remportant la 1ère manche. Alexis Pinturault réussit parfaitement de son côté son premier run en réalisant le 2ème temps tandis que Marco Schwarz répond encore présent avec le 3ème temps.


Premier à s’élancer en 2e manche, le suisse Sandro Simonet signe la remontada du jour en réussissant à monter sur le podium avec une superbe 3ème place. Parti en 15e position, Victor Muffat-Jeandet réalise une énorme performance en terminant au pied du podium. Marco Schwarz et Alexis Pinturault ne réussissent pas à s’adapter à l’évolution de la piste et terminent respectivement aux 6e et 8e rangs. 

Ramon Zenhaeusern réussit son 2ème podium du week-end avec une nouvelle 2e place qui le satisfait totalement. Quant au norvégien Henrik Kristoffersen, il semble s’être totalement retrouvé sur la Verte des Houches. En gérant parfaitement son avance, il remporte une superbe victoire au pied du Mont Blanc juste avant les championnats du monde !

« C’est une journée très spéciale. C’est bon de renouer avec la victoire même si au final ça ne fait que 5 courses que je n’ai pas gagné ! Sur cette neige, mon matériel est parfaitement réglé, c’est le meilleur qui soit donc je peux m’exprimer pleinement et comme je ne suis pas un trop mauvais skieur… » 

Henrik Kristoffersen

Rendez-vous est donné pour un nouveau Kandahar dans 2 ans les 3 et 4 février 2023 avec au programme un Slalom et un Géant Parallèle.

Le résumé en images de ce deuxième slalom de Chamonix