Le Super-G dames de St Anton a été remporté par Federica Brignone devant les deux Suissesses Joana Hählen (2e) et Lara Gut-Behrami (3e). La skieuse italienne signe ici la première victoire cette saison et revient en très grande forme à un peu plus de 20 jours de l’ouverture des Mondiaux de Courchevel Méribel 2023.
Photo copyright Agence Zoom/Hans Bezard
C’est un Super-G raccourci qui attendait les filles de la vitesse ce matin à St Anton en Autriche, le départ ayant été abaissé en raison des importantes chutes de neige de ces derniers jours.
Sur la piste Karl Schranz, Federica Brignone a réussi une fin de tracé incroyable lui permettant de signer sa 21e victoire en Coupe du monde et la première de sa saison dans cette discipline où elle avait remporté le petit globe l’an passé. Elle a devancé deux Suissesses, Joana Hählen et Lara Gut-Behrami qui terminent respectivement à 54 et 66 centièmes de l’Italienne.
La course a été marquée notamment par la chute d el’Italienne Sofia Goggia, à priori sans gravité.
Côté tricolore, Tessa Worley finit 4e au pied du podium et Laura Gauché 10e. Romane Miradoli, très bien partie sur le haut du tracé, a malheureusement fait une faute qui lui a coûté tr-s chère au niveau du chrono. Karen Smadja Clément signe une belle 24 e place tandis que Camille Cerutti a hélas chuté pour son grand retour en Coupe du monde.