Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Fabuleux doublé de Kilde à Wengen

Après sa très belle victoire hier en Super-G, Aleksander Aamodt Kilde a écrasé la concurrence aujourd’hui en remportant la descente du Lauberhorn.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boicahrd

Sur une descente raccourcie mais toujours aussi spectaculaire, Aleksander Aamodt Kilde a été le plus fort sur le Lauberhorn en repoussant très loin (88 centièmes) son dauphin Marco Odermatt. Kilde a dégagé une telle puissance de haut en bas sur le tracé qu’il mérite amplement sa victoire, la 4e en descente sur les 6 disputées depuis le début de la saison.

L’Italien Mattia Casse complète le podium en terminant 3e à +1.01 du norvégien.

Hier sur le Super-G, le Norvégien avec son dossard n°15 était venu casser l’ambiance qui régnait dans la raquette d’arrivée au moment où quatre Suisses figuraient parmi les cinq premiers ! Kilde a en effet devancé tout le monde en signant son 18e succès en Coupe du monde.

Sur le Super-G le plus long de la saison, Kilde avait en effet devancé de 27 centièmes le Suisse Stefan Rogentin, et de 66 centièmes Marco Odermatt.

Côté français, Blaise Giezendanner a réussi la meilleure performance en Super-G avec une 10e place et aujourd’hui sur la descente c’est Maxence Muzaton qui a été le meilleur tricolore avec une méritante 11e place.

Grosse ambiance comme d’habitude à Wengen pour la descente du Lauberhorn – Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard