Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Et de 5 en Super-G pour Lara Gut-Behrami

Une 7e place dans le Super-G des Finales de Saalbach a permis ce vendredi à Lara Gut-Behrami d’empocher son cinquième globe de cristal dans la discipline. Ce dernier Super-G de la saison a été remporté par la skieuse tchèque Ester Ledecka.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Lara Gut-Behrami pouvait se contenter d’une 8e place pour conserver la tête de la Coupe du monde de Super-G. La Suissesse n’a pas réussi à l’emporter, terminant 7e à 52 centièmes de la gagnante Ester Ledecka. Ses principales rivales Federica Brignone (2e à 28 centièmes) et Cornelia Hutter (5e à 43 centièmes) n’ont pas renverser la table sur ce Super-G. L’Italienne échoue à 30 points au final et l’Autrichienne à 60.

Avec cinq sacres en Super-G, Lara Gut-Behrami égale les deux meilleures super-géantistes de l’histoire, Katja Seizinger et Lindsey Vonn. « Je suis super heureuse, super fière. Le Super-G est la discipline que j’aime le plus, et c’est incroyable de remporter un nouveau globe dans la spécialité », a expliqué au micro de la FIS Lara Gut-Behrami.

« Je suis si fière de ce qu’on a accompli. J’espère poursuivre sur cette lancée samedi », a poursuivi Lara Gut-Behrami qui vise un nouveau globe en descente samedi. Lara Gut-Behrami est en effet en tête du classement de la descente, avec 68 points d’avance sur Stephanie Venier et 72 sur Cornelia Huetter. Une 7e place samedi lui assurerait son premier globe dans la discipline reine du ski alpin.

Côtés français, ce Super-G est à oublier au plus vite. Laura Gauché, qui s’est élancée avec la dossard 2, a chuté à la réception d’un saut. « En rechaussant mes skis et en descendant, j’ai ressenti un gros craquement dans mon genou gauche » a commenté Laura Gauché au micro de FFS TV. Selon les premiers examens réalisés sur place, il s’agirait d’un morceau de cartilage qui se serait déplacé ou une fissure du ménisque. La skieuse de Tignes va être rapatrié en France pour de plus amples examens.

Romane Miradoli s’est classée 12e à 98 centièmes, visiblement déçue de terminer sa saison sur un tel classement.