La chaine L’Équipe annonce l’acquisition auprès d’Infront Sports & Media de 4 courses françaises de Coupe du monde de ski alpin qui se tiendront cette année à Val d’Isère les 11-12 et 18-19 décembre prochain (jusqu’en 2025-2026) ainsi que les finales de Coupe du monde qui se tiendront en mars à Méribel et Courchevel.
Copyright images La chaine L’Equipe
C’est un très joli coup et un premier grand pas vers plus de ski alpin en clair à la télévision que vient de réussir le groupe L’Équipe. Dès cette saison, et jusqu’en 2025-2026, la chaine L’Équipe va en effet proposer, en direct et en clair, 4 grandes courses françaises comptant pour la Coupe du monde, à Val d’Isère.
Il s’agira du géant et du slalom hommes les 11 et 12 décembre sur la Face de Bellevarde, ainsi que la descente et le super-G dames les 18 et 19 décembre sur la piste Oreiller-Killy.
L’annonce porte également sur la diffusion des finales de Coupe du monde qui se dérouleront du 16 au 20 mars 2022 à Méribel et Courchevel.
Par ailleurs, la chaine L’Équipe diffusera les Championnats du monde de ski alpin à Saalbach (Autriche) en 2025.
De quoi réjouir les fans de ski qui attendent depuis longtemps qu’une chaine française puisse leur offrir les grands rendez-vous du ski alpin, en live et en clair !
« Avec cette acquisition, le groupe L’Équipe poursuit son engagement dans la mise en avant des sports blancs. De novembre à fin mars, la chaine L’Équipe devient la chaîne de tous les sports d’hiver.
La diffusion en clair de ces compétitions vient compléter notre offre déjà riche des épreuves de Coupe du Monde et de Championnat du Monde de biathlon, de ski freestyle, de bobsleigh et de skeleton »
Laurent Prud’homme, directeur général du groupe L’Équipe
« On en rêvait : les plus grandes courses françaises de ski alpin arrivent sur la chaine L’Équipe. L’occasion de mettre en valeur les performances des grands champions français emmenés par Alexis Pinturault et Tessa Worley. C’est un challenge pour la chaine de magnifier ces exploits.
Nous sommes fiers de proposer au plus grand nombre cette discipline qui fait partie du patrimoine français. Particulièrement cette année avec deux temps forts, le criterium de la première neige à Val d’Isère et les finales de Coupe du monde à Méribel et Courchevel, une opportunité d’honorer l’excellence de la filière du ski français. »
Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L’Équipe
Comme c’est le cas depuis 3 saisons, la chaine L’Équipe proposera au plus grand nombre les étapes de Coupe du monde de ski freestyle et snowboard (hors Autriche) jusqu’en 2025-2026, soit une centaine de courses chaque saison. Dès la saison 2022-2023, la chaine L’Équipe diffusera également les courses suisses. La chaine L’Équipe diffusera aussi les Championnats du monde de ski freestyle et snowboard et les Championnats du monde de ski nordique en 2023 et 2025.
Toutes les performances françaises seront à retrouver dans l’émission La Station L’Équipe présentée par France Pierron le samedi et dimanche. En cette saison olympique, ce sera aussi l’occasion pour les téléspectateurs de suivre la préparation de Perrine Laffont qui rêve de conserver son titre en ski de bosses.