Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Deux journées folles à Alta Badia pour Marco Odermatt

Marco Odermatt s’est illustré de manière magistrale lors des deux géants d’Alta Badia, déployant une performance majuscule dimanche et aujourd’hui sur la Gran Risa. Dans un duel épique avec Filip Zubcic, le skieur suisse a réussi brillamment à décrocher la victoire dans le premier géant d’Alta Badia avec une avance de +0″19. Sa domination a perduré lors du deuxième acte ce lundi, où Odermatt a confirmé sa suprématie avec une victoire éclatante, remportant ainsi sa 17e victoire en Coupe du monde en géant.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Acte 1 : Gros combat sur la Gran Risa

Dimanche sur la Gran Risa, Marco Odermatt a livré une performance époustouflante à l’occasion d’un grand combat sur le premier géant à Alta Badia. Alors que le skieur croate Filip Zubcic avait pris une avance de plus de 2 secondes en coupant la ligne, l’imperturbable Odermatt, prêt à s’élancer pour la deuxième manche, a détrôné tous les pronostics.

Sous pression après la performance surréaliste de Zubcic, Odermatt n’a pas fléchi, décrochant la victoire dimanche dans le géant d’Alta Badia avec une marge de +0″19 sur le Croate.

Les deux skieurs ont régné en maîtres dans les Dolomites, reléguant Zan Kranjec à plus de deux secondes sur le podium (+2″26). Légèrement souffrant depuis plusieurs jours, Alexis Pinturault termine 6e avec un retard de +2″81.

Acte 2 : Odermatt vraiment trop fort

En tête après la première manche, Marco Odermatt a confirmé dans le second run sa suprématie absolue dans la discipline du géant. Le skieur suisse remporte ce deuxième géant d’Alta Badia avec un peu plus d’une seconde d’avance sur Marco Schwarz deuxième.

Zan Kranjec 3e monte sur le podium. Filip Zubcic, nettement moins efficace qu’hier, se classe 4e et Alexis Pinturault signe comme à Val d’Isère un nouveau Top 5.

« Je suis content, deux journées folles », a commenté Marco Odermatt au micro de la FIS sur Eurosport.

Le skieur suisse remporte aujourd’hui sa 17e victoire en Coupe du monde en géant, son 27e succès toutes disciplines confondues et vient de marquer 300 points sur les 3 premiers géants de la saison.

Côté français, Thibaut Favrot se classe 19e, Léo Anguenot 28e et Victor Muffat-Jeandet a du malheureusement abandonné.