Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Cyprien Sarrazin : « La Face de Bellevarde, ça se passe dans la tête»

Après la tournée nord américaine, Cyprien Sarrazin va retrouver samedi le Critérium de la Première Neige où il a marqué ses premiers points en Coupe du monde en géant en 2016. A cette occasion le skieur du Dévoluy nous explique le rapport qu’il a avec la Face de Bellevarde.

Photo copyright Milo Moravski

« J’ai toujours vu cette Face comme un mur et j’ai toujours eu du mal dans les murs. Quand j’étais petit, c’était vraiment mon point faible. Et au final, une de mes premières Coupe du monde, c’était à Val d’Isère. C’est ici que j’ai marqué mes premiers points grâce à une première manche qui était vraiment incroyable. En 2e manche, j’ai fait n’importe quoi et fini quasiment le dernier de la course !

Mais j’avais marqué des points et cela m’a montré qu’il y a toujours moyen de faire quelque chose.

La Face de Bellevarde, ça se passe dans la tête. Il faut partir en se disant que c’est la guerre et que cela va être la guerre pour tout le monde. Personne ne va bien skier, personne ne va avoir des super sensations.

On ne peut pas pousser et il faut accepter de se faire taper dessus. Si on est dans le bon Mood, tout peut arriver et pour tout le monde ».

Cyprien Sarrazin à l’occasion du point presse équipe de France à Val d’Isère