Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Avant le slalom dames, sur le Roc de Fer

Il n’y aura aucun suspense ce samedi à Méribel pour la conquête du petit globe de cristal en slalom pour les dames. Celui-ci est en effet déjà attribué à la Slovaque Petra Vlhova depuis la Night Race de Schladming.

A l’issue d’un magnifique parcours cette saison entre les piquets serrés, Petra Vlhova a remporté 5 des 8 slaloms disputés avant celui des Finales. Cerise sur le gâteau, la skieuse Slovaque est devenue pour la première fois de sa carrière en février dernier championne olympique de slalom à Pékin.


Pour le podium du classement en slalom, si la 2e place de Mikaela Shiffrin semble acquise, il y a encore la troisième à prendre. A Wendy Holdener et Katharina Liensberger de donner le meilleur d’elle-même pour aller la chercher.

Seule qualifiée pour les tricolores, Nastasia Noens, 24e du classement de la spécialité, aura à cœur de briller à la maison devant le public français.

La saison dernière, le petit globe du slalom avait été remporté par Katharina Liensberger devant Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova.



Le Top 5 du Classement slalom dames avant le Roc de Fer