Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Alexis Pinturault : au panthéon mondial du ski alpin

Jusqu’au bout de la saison, la lutte fut acharnée entre Alexis Pinturault et son rival suisse Marco Odermatt pour la conquête du gros globe de cristal pour. Et tout s’est joué ce matin à Lenzerheide dans le dernier des géants de cette saison 2020/2021 où tout a réussi au skieur de Courchevel.

Copyright photo FFS TV

Grâce à sa victoire aujourd’hui dans le Géant des finales de Lenzerheide, Alexis Pinturault remporte le classement général de la Coupe du monde avec un total 1200 points (avant le slalom de demain) devant le suisse Marco Odermatt.
Ce gros globe de cristal a été rendu possible grâce à 4 victoires en Géant, 2 podiums en Slalom, une victoire en Parallèle mais aussi une troisième place en Super G et une deuxième place en Combiné lors des Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo.

« Beaucoup d’émotions. Il y avait beaucoup de choses qui pouvaient se passer aujourd’hui. Depuis le début de la saison, je savais que les Finales se déroulaient le jour de mon anniversaire.

Je me suis dit : je sais comment me faire le plus beau des cadeaux »

Alexis Pinturault

A noter que le champion du monde Mathieu Faivre s’offre un nouveau podium avec une 3e place rendant cette journée encore plus belle pour le ski français.

« Cela fait toujours plaisir de terminer la saison sur un podium. Je suis très content de la manière dont j’ai abordé ma deuxième partie de saison. Depuis les championnats du monde je produis du bon ski. »

Mathieu Faivre

Alexis Pinturault est le troisième skieur français à gagner ce trophée. Il rejoint Jean Claude Killy (1967 et 1968) et Luc Alphand (en 1997) dans l’histoire du ski alpin français. Son palmarès est déjà édifiant : 34 victoires en Coupe du monde, 3 médailles olympiques, 2 titres de Champion du monde.


Souhaitons à Alexis Pinturault et aux équipes de France d’autres succès dans les prochaines années qui outre le circuit de coupe du monde verra la tenue de deux grands événements : les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022 et les championnats du monde en 2023 chez lui à Courchevel-Méribel.