Alexis Pinturault a réussi à l’occasion du long week-end d’Hinterstoder marqué par 3 courses un parcours parfait. 4ème du Super-G et vainqueur du Combiné alpin et du Géant, le skieur de Courchevel reprend la tête du classement général de la coupe du monde.
Samedi : Parcours parfait
Alexis Pinturault a terminé 4ème du Super-G remporté par l’autrichien Vincent Kriechmayr et marqué par la chute de Aleksander Aamodt Kilde. Henrik Kristoffersen engrange pour la première fois de sa carrière des points en coupe du monde avec une 22ème place. Très bonne opération au classement général pour Alexis Pinturault qui se replace dans la course au gros globe de cristal.
Dimanche : Le petit globe du Combiné alpin
Après avoir devancé tous ses adversaires directs grâce un très bon Super-G, Alexis a été très solide dans la manche du slalom. Il remporte son 28ème succès en Coupe du monde, le 6ème combiné alpin de sa carrière et s’adjuge le globe de la spécialité.
Lundi : Géant dans le Géant
Impérial sur les deux manches, le français remporte le Géant d’Hinterstoder, marque 100 points plus que précieux et reprend la tête du classement général de la Coupe du Monde.
Mathieu Faivre prend la 9ème place, Cyprien sarrazin termine 21ème, Victor Muffat-Jeandet 23ème et Rémy Falgoux 28ème.