Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Lucas Pinheiro Braathen : la deuxième annonce

Après avoir annoncé son retour en Coupe du monde la saison prochaine sous les couleurs du Brésil, Lucas Pinheiro Braathen a dévoilé récemment la cellule privée qui l’accompagnera la saison prochaine sur le cirque blanc. 

Photo copyright Red Bull

C’est à Sölden que Lucas Braathen a dévoilé la semaine dernière sa cellule privée de huit personnes qui sera dirigée par son père Björn. Et il y aura du beau monde l’hiver prochain de Sölden aux Finales de Coupe du monde, en passant par les Championnats du monde de Saalbach, pour le préparer et l’accompagner vers les sommets du ski alpin.

Le coach de Braathen sera Michael Pircher qui faisait partie de la structure privée de Marcel Hirscher, avant qu’il n’assure la responsabilité de l’équipe masculine autrichienne de géant depuis 2020. Braathen s’appuiera sur un deuxième coach, Peter Lederer, qui s’était déjà occupé de Lucas Braathen dans ses jeunes années. Et le duo sera assisté par Christian Hoel.

Son préparateur physique sera Kurt Kohtbauer, qui avait préparé le champion autrichien Hermann Maier avant de s’occuper depuis l’été 2016 de Marco Odermatt avec le succès qu’on connait.

Le serviceman du champion Brésilien sera le même qui lui préparait ses skis ces dernières saisons chez Atomic, à savoir Tor Schjetne.

La structure privée de Braathen comptera également un physiothérapeute qui devrait être recruté très prochainement.