Le skieur autrichien Manuel Feller a remporté ce dimanche le slalom de Wengen aux termes de deux manches très disputées. Auteur d’une remontée remarquable en seconde manche, Clément Noël termine au pied du podium.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
Le slalom de Wengen a été marqué par la superbe victoire de l’Autrichien Manuel Feller et la remontada du Français Clément Noël en 2e manche. A 31 ans, Feller a confirmé son statut de leader actuel de la discipline, remportant sa troisième victoire de la saison (après ses succès à Gurgl et Adelboden) et la cinquième de sa carrière en Coupe du monde.
Troisième après la première manche, Feller a réussi à battre les deux norvégiens Atle Lie McGrath et Henrik Kristoffersen. Leader à l’issue de la première manche, McGrath a refermé le portillon et n’a pas su maintenir son avance face à Feller.
De son côté, Clément Noël, après une première manche très décevante où il s’est classé 12ème, a réalisé une superbe remontée. Signant le meilleur temps en seconde manche, il a fini quatrième.
Les performances de deux autres tricolores sont à souligner : le skieur de Pralognan Steven Amiez se classe 11e et Paco Rassat marque ses premiers points en Coupe du monde.