A l’instant où Alexis Pinturault aborde cette nouvelle saison de Coupe du monde un peu comme une seconde vie avec son projet de skier désormais les descentes, le skieur de Courchevel renforce sa communication en confiant à l’agence AOP (Agence Olivia Payerne) une mission d’accompagnement dans la gestion de ses relations presse.
Déjà très professionnalisée grâce au talent et à l’expérience de son épouse Romane, la communication d’Alexis Pinturault va se renforcer à l’occasion de cette nouvelle saison de Coupe du monde de ski alpin.
Si Romane Pinturault gère toujours au quotidien comme dans le passé la communication et notamment les relations presse d’Alexis Pinturault, elle sera épaulée cet hiver par l’Agence AOP qui apportera au champion savoyard son savoir-faire pour renforcer encore sa visibilité.
AOP est une agence de relations presse et influence spécialisée notamment dans les problématiques de marques, d’institutions, de territoires et de personnalités. L’agence propose ses services dans les secteurs du sport, de la mode, du tourisme et de l’Entertainment. Avec deux bureaux à Paris et à Annecy, AOP compte de nombreux clients dans le domaine des sports d’hiver comme la FFS, le CNOSF, France Paralympique, des stations de ski (Les Arcs, La Plagne, La Rosière, Sainte-Foy Tarentaise, Megève, …) et des athlètes comme Martin Fourcade et désormais Alexis Pinturault.
Alexis Pinturault bénéficiera de la qualité de contact de AOP auprès de son réseau de relations média qui est bien plus vaste que celui qu’il utilise aujourd’hui.
L’agence interviendra en soutien de Romane pour permettre à Alexis d’atteindre de nouvelles cibles de médias, plus grand public.
Durant le prochain hiver, on devrait donc voir la communication d’Alexis Pinturault glisser vers des cibles qu’il ne touchait pas jusqu’à aujourd’hui, comme par exemple les jeunes ou encore un public pour lequel le ski demeure un sport assez opaque et ses disciplines méconnues.
AOP vient d’ailleurs d’organiser récemment avec succès une première opération à deux semaines de l’ouverture de la saison à Sölden. Elle a pris la forme de deux journées presse organisées à Paris avec des temps d’échanges sur des thèmes diversifiés avec le skieur de Courchevel. Ce qui selon nos informations a été très apprécié par les journalistes à l’instant où la FFS n’a pas organisé sa traditionnelle journée media de présentation des équipes de France dans la capitale !