Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Matthieu Bailet : « C’est une journée exceptionnelle pour moi »

Après ses commentaires sur le Super-G, Matthieu Bailet nous livre ses impressions sur la descente des Championnats du monde qu’il a suivi depuis la raquette d’arrivée de l’Eclipse à Courchevel.

La course vue par Matthieu

« C’est une journée exceptionnelle pour moi, avec l’ambiance, le public, la course. Cela fait rêver, donc mon sentiment est partagé entre un vrai bonheur d’être ici et de profiter de ce moment-là car c’est unique dans ma carrière d’avoir les Championnats du monde en France. Et en même temps, il y a cette frustration de voir cette belle piste, une neige magnifique, un temps de rêve. De ne pas pouvoir tout mettre en place et tout tenter pour saisir sa chance sur la piste…

On a vu une course exceptionnelle disputée dans des conditions magnifiques, avec des rebondissements et avec, encore une fois, les deux énormes athlètes que sont Odermatt et Kilde devants.

Odermatt a fait une deuxième partie de course exceptionnelle, tout sur la taille comme certains l’ont fait, mais en y mettant une agressivité et un engagement donc une efficacité comme lui seul sait le faire.

Kilde a fait du Kilde ! C’est un athlète engagé sur ce qu’il sait très bien faire. Il ne fait que confirmer le champion qu’il ait.

Derrière, on trouve les Canadiens. C’est une équipe qui fonctionne beaucoup en groupe. Avant ces Mondiaux, ils étaient un peu en difficulté et finalement ils arrivent ici dans des conditions qui leur plaisent beaucoup. On voit encore James Crawford bien présent à la 5e place et Alex Cameron qui vient attraper ce podium. Cette belle équipe du Canada a réussi à placer deux athlètes sur les deux courses de vitesse. Chapeau à eux !

Maxence nous a fait rêver

Maxence Muzaton a fait une première partie de course juste exceptionnelle et nous a fait rêver. J’ai halluciné sur les bons intermédiaires. Malheureusement, il perd un peu trop de temps sur la dernière partie. C’est difficile de dire pourquoi parce que lorsqu’on est dans l’arrivée on ne voit pas tous les détails.

Quand on voit qu’il est devant jusqu’au 3e inter, cela fait rêver. Pour les autres Français, ils ont été un peu en difficulté. Ils ont tout tenté, ils ont tout essayé en y mettant la manière ».