Lara Gut-Behrami a remporté le 2e Super-G de St-Anton en devançant les trois italiennes Federica Brignone, Marta Bassino et Elena Curtoni.
Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot
En l’absence de Sofia Goggia qui n’a pas pris le départ après sa chute lors du premier Super-G de samedi (La skieuse italienne ayant préféré se réserver pour les courses de Cortina d’Ampezzo), on attendait un duel entre Federica Brignone et Lara Gut-Behrami.
Très à l’aise dans les courbes rapides, Lara Gut-Behrami a régalé le clan Suisse dans la partie basse du tracé. Il a fallu attendre le passage de Federica Brignone pour mesurer pleinement la belle performance de la championne olympique Suisse. Malgré une course comme d’habitude très engagée, Brignone et a franchi la ligne avec 15 centièmes de retard sur Lara Gut-Behrami..
Derrière Federica Brignone, les Italiennes signent un magnifique tir groupé avec Marta Bassino 3e et Elena Curtoni 4e.
Si les Italiennes ont fait très fort, les Suissesses ont également brillé avec Michelle Gisin qui signe un très beau 6e chrono et avec trois autres skieuses dans le top 15 (Corinne Suter 10e, Jasmine Flury 11e et Priska Nufer 14e).
Côté tricolore, Romane Miradoli a signé un solide résultat avec une 7e place et Tessa Worley a rencontré plus de difficulté que la veille en terminant 12e. La skieuse de Tignes, Laura Gauché, excellente la veille avec un Top 10, a hélas chuté sur la partie haute du tracé. A noter que la jeune skieuse niçoise Karen Smadja Clement est à nouveau rentrée dans les points avec une 27e place qui fait suite sa 25e place samedi.
Au classement de la spécialité, Federica Brignone profite pleinement du weekend de St Anton avec une victoire et une 2e place et s’installe en tête devant Lara Gut-Behrami et Elena Curtoni.