Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Lara Gut-Behrami remporte le géant de Killington

La Suissesse Lara Gut-Behrami a démarré en trombe sa saison en remportant le géant de Killington devant l’Italienne Marta Bassino et la Suédoise Sara Hector. Il s’agit de la 35e victoire en Coupe du monde de Lara Gut-Behrami et la 5e en géant.

Copyright photo Agence Zoom/Alexis Boichard

Sur une piste balayée par un fort vent notamment sur la partie haute, c’est la championne olympique Suédoise Sara hector qui a été la plus rapide de la première manche du géant de Killington.

Troisième à 43 centièmes de la championne olympique de la discipline, Lara Gut-Behrami a signé ensuite une superbe deuxième manche ce qui lui a permis de remporter la victoire en devançant l’Italienne Marta Bassino (+ 0’’07) et la Suédoise Sara Hector (+ 0’’20).

Coté français, seule Tessa Worley a réussi a marqué des points dans cette course avec une très correcte 7e place. Excellente en première manche avec sa 11e place, Clara Direz a été toute proche de réussir une très belle performance mais hélas elle est sortie à quelques portes de l’arrivée. Coralie Frasse-Sombet a chuté en preièere manche sans gravité.

Ce géant de Killington a été marqué par la contre performance de Mikaela Shiffrin qui termine à la 13e place.

Et par l’exploit de la jeune prodige Albanaise Lara Colturi qui, à tout juste 16 ans, marque ses premiers points grâce à sa 17e place.