Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Finales : La Suisse remporte le parallèle mixte par équipes

Après deux jours de courses sur le site de Courchevel, les Finales de Coupe du monde se sont installées ce vendredi à Méribel pour les trois derniers jours de compétition.  La piste du Roc de Fer a été le théâtre ce matin de l’épreuve de parallèle mixte par équipes.

Copyright photo ©Sylvain Aymoz/Méribel Tourisme

Dans une ambiance festive et printanière avec un public au rendez-vous, notamment des collégiens invités par le département de la Savoie et les enfants des écoles de la vallée venus en nombre, on attendait l’équipe de France représentée par Coralie Frasse Sombet, Thibaut Favrot, Clara Direz et Léo Anguenot.

Mais très vite, la cause était entendue puisque dès les quarts de finales les tricolores sont sont inclinés pour 8 petits centièmes contre l’équipe Norvégienne.

C’est la jeune génération Suisse (Delphine Darbellay, Andrea Ellenberger, Livio Simonet et Fadri Janutin) qui s’est imposée 3-1 en dominant les favoris autrichiens, pourtant tête de série numéro 1.

Les skieurs allemands complètent le podium en battant dans la petite finale les Norvégiens.

Demain matin, suite des Finales avec à partir de 9h00 la première manche du Géant hommes et à 10h30 la première manche du Slalom dames.