Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Kranjska Gora : Doublé pour Kristoffersen, loupé pour les bleus

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a réussi le week-end parfait à Kranjska Gora en remportant les deux géants. De leurs côtés, les tricolores ont vécu un week end sombre marqué par de mauvaises performances dans une discipline où ils brillent habituellement !

Copyright photo Agence Zoom/Stanko Gruden

Tout avait pourtant bien démarré pour les bleus avec samedi, un Alexis Pinturault bien affuté et retrouvant son ski en première manche. Le skieur de Courchevel a en effet signé le meilleur chrono de la première manche avec un faible écart certes, mais de nature à lui apporter de la confiance.

Et puis, la deuxième manche n’a pas été à la hauteur. Beaucoup plus en retrait, sans véritable prise de risques, Alexis Pinturault a terminé 11e de ce premier géant en raison d’un chrono (28e chrono en seconde manche !) plus que décevant. 

C’est Henrik Kristoffersen qui a été le meilleur au total des deux manches devant Lucas Braathen et Marco Odermatt. Grâce à sa troisième place, Marco Odermatt ne pourra plus être rejoint au classement de la spécialité et remporte ainsi le premier petit globe de sa carrière.

Lors du second Géant disputé dimanche, c’est Marco Odermatt qui a réussi le meilleur chrono de la première manche. Mais le Suisse n’a pas pu concrétiser en seconde manche face à un Henrik Kristoffersen en très grande forme qui signe pour l’occasion un magnifique doublé après sa victoire de la veille.

Dimanche, Alexis Pinturault a encore déçu ne parvenant pas à améliorer son classement de la veille. 13e en première manche, le skieur de Courchevel a terminé 12e de ce second géant. Médaillé de bronze à Pékin, Mathieu Faivre n’a pas réussi à faire mieux qu’une 15e place et Thibaut Favrot 27e.