Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

De l’Or pour Hector

Leader de la Coupe du monde de la discipline, Sara Hector a confirmé son statut de grande favorite en devenant championne olympique du géant. Federica Brignone et Lara Gut-Behrami complètent le podium olympique.

Photo Copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Au terme d’une première manche plus que difficile pour les favorites (Marta Bassino et Mikaela Shiffrin parties très vite à la faute, Tessa Worley et Petra Vlhova distancées), c’est la skieuse Suédoise Sara Hector qui virait en tête de ce géant olympique.

Meilleure géantiste actuelle, elle a confirmé en seconde manche sa forme actuelle et mérite pleinement sa médaille d’or. A la deuxième place, Federica Brignone prouve une nouvelle fois qu’elle sait répondre présent lors des grands rendez-vous.

Après des dernières semaines compliquées en Coupe du monde, Lara Gut-Behrami a réussi à décrocher la médaille de bronze en signant le meilleur chrono de la deuxième manche.

7e de la première manche, Tessa Worley se devait de faire une seconde manche exceptionnelle pour espérer remonter au classement. Mais le parcours très technique et piégeux en a décidé autrement. La double championne du monde de géant a en effet chuté et a laissé toutes ses chances dans la neige chinoise.

A noter également la terrible chute de l’américaine Nina O’Brien (fracture ouverte du tibia) juste avant de couper la ligne en deuxième manche.