La Fédération française de Ski a annoncé ce matin dans un communiqué la blessure d’Adrien Théaux intervenue à l’entraînement à Copper Mountain aux Etats-Unis. Le skieur de Val Thorens a été opéré à Vail et sa saison est terminée, avant même d’avoir commencé !
Infographie FFS
« Adrien Théaux s’est blessé lors d’un entraînement de Super G à Copper Mountain. Il souffre d’une fracture du coude gauche, du tibia droit & de la cheville droite Opéré cette nuit à Vail, il sera prochainement rapatrié en France. Sa saison est malheureusement terminée« , indique le communiqué de la FFS.
C’est une terrible nouvelle pour Adrien Théaux qui s’apprêtait à disputer fin novembre la Lake Louise la première descente de cette saison olympique.
Rappelons qu’Adrien s’était blessé en janvier 2020 à Orcières Merlette au cours d’un entrainement, ce qui avait entrainé une phase de réathlétisation longue.
Après Brice Roger qui s’est rompu le mois dernier le ligament croisé antérieur du genou droit, c’est donc une nouvelle blessure qui touche l’équipe de France de ski alpin et prive le Groupe Coupe du monde d’un très brillant skieur de vitesse.