Titulaire d’un Master spécialisé dans le domaine des études et la décision marketing, Alexandre a débuté sa carrière dans les médias, chez TF1 entreprises puis au Figaro. Alexandre a ensuite co-fondé en 2018 la start-up strasbourgeoise Ranna qui entend devenir la référence en matière de chaussettes et sous-vêtements de performance pour les sports. Aujourd’hui, Ranna est validé par près de 150 sportifs professionnels, notamment les footballeurs Olivier Giroud, Steve Mandanda et Moussa Sissoko. La start-up est également devenue récemment pour trois ans l’un des nouveaux équipementiers du Toulouse Football Club.
Bonjour Alexandre. Nous sommes à 500 jours des championnats du monde de ski alpin qui réuniront pendant deux semaines en février 2023 les meilleurs skieuses et skieurs au monde à Courchevel et Méribel. En avez-vous déjà entendu parler ?
Amateur de ski et plus généralement de montagne, j’ai pu lire plusieurs articles autour de cet évènement en 2018 à l’époque ou l’information est sortie, nous étions alors en plein lancement de RANNA. A partir de 2019, j’ai eu l’occasion d’en parler plus longuement avec Matthieu Bailet qui cherchait un partenaire Made in France et a très vite adhéré aux valeurs et aux produits de la marque.
Que vous inspire cet événement international ?
Cet évènement est synonyme d’excellence. Nous avons la chance d’avoir les plus belles descentes de ski dans les Alpes françaises. Les deux stations sont mondialement reconnues. Ce sera aussi le moment pour admirer les nouveaux équipements à la pointe de l’innovation et de côtoyer les meilleurs athlètes dans chaque spécialité.
Pratiquez-vous le ski ou un autre sport d’hiver ? Ou un autre sport ?
Ski alpin et snowboard depuis mes 5/6 ans, j’ai eu la chance de partir skier durant toute ma jeunesse au moins une fois par an, à Val d’Isère notamment.
Envisagez-vous de participer comme spectateur à l’une des épreuves ?
J’espère avoir la chance de me rendre en station pour apprécier la vitesse au plus près. Sinon je regarderai les épreuves à la télévision, si le temps me le permet !
Mais si je devais choisir une épreuve à laquelle assister, ce serait l’épreuve du super-G qui combine grande vitesse et maximum de précision, c’est ultra technique !
Pensez-vous que les athlètes français vont briller pendant cet événement sportif international ?
GO Matthieu Bailet. Chez Ranna, on a le plaisir d’accompagner Matthieu depuis plus de 2 ans. Il utilise les chaussettes de performance RANNA R-ONE et R-ONE Grip dans le cadre de sa prépa physique en salle, et s’équipe de notre boxer R-UN lors de ses séances ski (entraînements et compétitions) à grande vitesse.
Imaginez maintenant que vous allez vivre une journée de ces championnats du monde à Courchevel et Méribel. Quelle serait votre journée idéale ?
Un froid polaire, une neige fraiche, une ambiance survoltée, et des victoires françaises chez les femmes et les hommes ! Un cocktail idéal pour un championnat du monde de ski réussi chez nous en France.