Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Le roi de la vitesse, c’est Kriechmayr

Vincent Kriechmayr a réussi un superbe doublé dans les épreuves de vitesse aux Championnats du monde de ski alpin Cortina 2021 en ajoutant l’or en descente au titre du super-G qu’il avait déjà remporté jeudi.

Copyright photo Pentaphoto @Cortina2021

Avant Cortina 2021, l’Autrichien n’avait pas remporté de titre majeur en ski alpin. Il vient d’en remporter deux en quatre jours et devient le troisième coureur à remporter les deux épreuves de vitesse aux mêmes championnats du monde, après Herman Maier (1999) et Bode Miller (2005).

Avec son dossard 1, Vincent Kriechmayr a su parfaitement s’adapter sur la neige agressive de la Vertigine, qui a généré beaucoup de ses rivaux.

 « Je suis vraiment fier. J’avais ma médaille au super-G et je voulais montrer le meilleur de moi-même. Je voulais une deuxième médaille bien sûr, mais l’or est incroyable »

Vincent Kriechmayr

Autre parallèle avec le Super-G de jeudi, une nouvelle médaille d’argent allemande inattendue avec Andreas Sander très à l’aise de haut en bas de la Vertigine et qui ratait le graal pour 1 centième de seconde.

C’est le résultat d’une vie pour le skieur allemand de 31 ans qui, présent sur le circuit de la Coupe du monde depuis 12 saisons, n’a jamais réussi à faire un Top 10 en descente.

« J’étais vraiment heureux et j’ai eu un bon feeling au début. Je me sentais en forme,

Je me sentais bien. Je suis super heureux »,

Andreas Sander

« J’étais vraiment heureux et j’ai eu un bon feeling au début. Je me sentais en forme, je me sentais bien. Je suis super heureux », a expliqué Sander.

Le suisse Beat Feuz a obtenu la médaille de bronze, qui est d’ailleurs la 200e médaille remportée par la Suisse dans des championnats du monde.

Médaille de bronze pour Beat Feuz – Copyright photo Pier Marco Tacca/Pentaphoto @Cortina2021

Dominik Paris, qui avait réalisé les meilleurs chronos aux entraînements sur ce parcours, est quatrième, manquant le podium d’une place après avoir terminé cinquième du super-G.

Nils Allègre a réalisé la meilleure performance française avec une 7e place.