Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

La première en or pour Suter

Troisième épreuve de ces championnats du monde et déjà deux médailles d’or pour la Suisse. Sur l’Olympia delle Tofane, Corinne Suter a en effet remporté la première médaille d’or aux Championnats du monde de sa carrière.

Copyright photo Pentaphoto @Cortina2021

Vainqueur de trois courses de Coupe du Monde et trois fois sur le podium des Championnats du Monde, l’athlète suisse a réussi à conserver une longueur d’avance sur ses rivales, faisant la différence dans la partie finale d’une piste parfaitement préparée aux dires des championnes.

La surprise est arrivée de la skieuse allemande Kira Weidle. A 24 ans, celle qui n’était montée que deux fois sur un podium dans le passé (Lake Louise en 2018 et Garmisch-Partenkirchen en 2019) remporte l’argent. Elle a été la plus rapide dans la première partie du tracé et a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 20 centièmes d’écart avec Corinne Suter.

Kira Weidle a créé la surprise en remportant la médaille d’argent de cette descente – Copyright photo Pentaphoto @Cortina2021

Lara Gut-Behrami, qui figurait parmi les grandes favorites de l’épreuve reine de ces mondiaux, a été dans le coup sur les trois quarts de la course. La championne du monde de super-G en titre termine troisième à 37 centièmes de Suter. La quatrième place est revenue à la Tchèque Ester Ledecka (+0.44) et la cinquième à l’Autrichienne Ramona Siebenhofer (+ 0.50).

A noter que l’Italie ne débloque toujours pas son compteur de médailles, Elena Curtoni, meilleure athlète italienne, terminant à la huitième place.

Côté français, les deux tignardes Laura Gauché et Tiffany Gauthier terminent respectivement vingtième et vingt troisième, à plus de deux secondes de la championne du monde.