Dans des conditions climatiques difficiles, Clément Noël a réussi sur la Verte des Hoches a décroché sa première victoire en slalom de la saison en devançant le Suisse Ramon Zenhaeusern et l’autrichien Marko Schwarz, toujours solide leader du classement de la spécialité.
Copyright photos Agence Zoom
Sur le premier tracé ce matin, les athlètes ont peiné à trouver de belles sensations tant celui-ci était tournant. 4 tricolores se sont qualifiés pour la 2e manche dont Jean-Baptiste Grange in extremis avec une 30ème place.
En embuscade on retrouvait Alexis Pinturault, 8ème à 88 centièmes et Victor Muffat Jeandet, 11ème (+1.24).
Clément Noël pointait à la 3e place à… 3 petits centièmes de Marco Schwarz, leader de cette première manche en 50.70.
La deuxième manche s’annonçait compliquée pour les derniers dossards compte tenu des conditions climatiques. Premier partant de cette seconde manche, Jean-Baptiste Grange ne profitait pas de cette opportunité. Scénario opposé pour le suisse Luca Aerni qui s’est offert une incroyable remontada passant de la 29ème place à la 4ème, avec le meilleur temps de la seconde manche.
Alexis Pinturault a réussi à se maintenir à la 8ème place acquise lors de la 1ère manche alors que Victor Muffat Jeandet s’est vu rétrograder à la 14ème place.
Quant au trio de tête qui bénéficiait d’une confortable avance, un coude à coude passionnant s’est joué ! C’est finalement Clément Noël, vainqueur sur cette même piste l’an dernier, qui l’emporte devançant de 16 centièmes le suisse Ramon Zenhaeusern et de 19 centièmes l’autrichien Marco Schwarz, dossard rouge de la spécialité.
« Je ne sais pas si c’est moi qui aime Chamonix ou si c’est l’inverse mais c’est vrai que j’ai gagné ici quand j’étais jeune et c’est ma deuxième victoire en coupe du monde sur cette piste alors…
Je me sens bien à Chamonix même sous la pluie !«
Clément Noël
Le résumé de la journée en vidéo