La caravane de la Coupe du Monde posait ce week-end ses valises à Flachau en Autriche pour les hommes et à Kranjska Gora en Slovénie pour les dames.
Samedi, Clément Noel a enfin décroché son premier podium de la saison en prenant la 2e place du Slalom. De son côté, Alexis Pinturault signait un Top 10 encourageant pour le second slalom disputé le lendemain.
Cette 9e place permettait au skieur de Courchevel de consolider sa place de leader dans la course au Grand Globe de cristal.
Dimanche, c’est Alexis Pinturault qui, encore une fois, faisait sourire le clan tricolore en allant chercher son premier podium de la saison en slalom avec une 2e place (le 67e podium de sa carrière). Une journée marquée par la déception de Clément Noël, sorti très rapidement dès la première manche sur une faute d’intérieur.
A Kranjska Gora samedi, le premier géant disputé sur une piste très glacée et très exigeante a vu Tessa Worley briller de mille feux. Meilleur temps de la seconde manche, Tessa est remontée à nouveau sur un podium, le 31e de sa carrière, en signant une très belle deuxième place.
Doriane Escané prolongeait cette belle performance française en réussissant une exceptionnelle 16e place au premier run avec son dossard 36 !
Dimanche, Tessa Worley a confirmé sa superbe prestation de la veille en décrochant une 5e place sur le 2e géant du week-end.
Les podiums du week-end
Slalom Flachau samedi
1 – Manel Feller
2 – Clément Noël
3 – Marco Schwarz
Slalom Flachau dimanche
1 – Sebastian Foos-Solevaag
2 – Marco Schwarz
3 – Alexis Pinturault
Géant Kranjska Gora samedi
1 – Marta Bassino
2 – Tessa Worley
3 – Michelle Gisin
Géant Kranjska Gora dimanche
1 – Marta Bassino
2 – Michelle Gisin
3 – Meta Hrovat