C’était la première descente de Coupe du monde de la saison et on est pas prêt de l’oublier. À Val d’Isère sur la OK, que d’émotions ce matin !
Infographie copyright FIS
Cela déùarre avec Mauro Caviezel, dossard 1, qui emmène avec lui une porte sur plusieurs dizaines de mètres, Vient alors le norvégien Kilde qui signe un super chrono, avant que Johan Clarey nous fasse rêver du haut en bas de la Oreiller-Killy. Avec du vert tout le long, presque une demi seconde d’avance au 4e inter et 3e chrono provisoire sur la ligne. On y a cru à cette victoire du Tignard, Yo terminera 5e.
Et puis la folie s’installe sur la Oreiller Killy : la fusée suisse Urs Kryenbuehl vient d’abord déloger le norvégien de son fauteuil de leader. Puis c’est au dossard 26, l’Autrichien Otmar Striedinger, de créer la surprise en signant le meilleur temps.
On croit que la messe est dite à Val mais soudain, un slovène venu de nulle part avec son dossard 41 crée la sensation : meilleur temps et victoire pour Martin Cater !
Il y a eu aussi cette terrible chute du Canadien Cameron Alexander évacué sur une barquette. Cette image m’a rappelé certaines interviews pour mon livre « Après Ski » mentionné par FX Rallet dans la retransmission Eurosport.
Nombreux sont les anciens champions de ski qui m’ont parlé de leurs blessures, lesquelles ont parfois entraîné l’arrêt de leur carrière.
🎥Copyright Eurosport