Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

La trentième d’Alexis Pinturault

Au terme d’une longue journée, Alexis Pinturault a remporté le Géant parallèle de Lech-Zürs devant son grand rival Henrik Kristoffersen. Une trentième victoire en Coupe du monde pour le skieur de Courchevel qui le propulse en tête du classement général du gros globe de cristal.

Copyright images Alexis Pinturault

La longue journée d’Alexis Pinturault à Lech-Zürs, commencée le matin par une séance de qualification plutôt très réussie, s’est poursuivie en fin d’après-midi avec un enchaînement parfait.

Il a en effet battu l’Autrichien Raschner, puis le surprenant Suisse Bissig, l’allemand Schmid jusqu’à la victoire en finale contre le norvégien Kristoffersen.

Le skieur de Courchevel a fait preuve d’une très belle homogénéité tout au long de ce parallèle rendu beaucoup plus équitable en raison de nouvelles règles.

« Jusqu’à la fin, il fallait vraiment pousser. C’était relativement difficile avec peu de temps de repos. Le physique et le mental a pris le relais notamment dans les dernières manches » a expliqué Alexis Pinturault au micro de FFS TV.

La préparation d’Alexis Pinturault a visiblement payé à Lech-Zürs. Il a pu en amont de la course avoir plusieurs entraînements sur des qualités de neige différentes. Et compte tenu du court espacement entre chaque porte – environ 20 mètres -, son expérience du passé lui a également été très utile pour adapter au mieux son matériel et être très performant.

Avec cette trentième victoire en Coupe du monde, Alexis Pinturault prend la tête du classement général et devance désormais Henrik Kristoffersen de 25 points.