Son week-end, Lara Gut-Behrami n’est pas prête de l’oublier. Vendredi, elle a remporté la première des deux descentes programmées à Crans Montana en distançant nettement Corinne Suter (+0.80). Et samedi Bis repetita pour la Suissesse qui s’impose encore devant Corinne Suter (+0.02) et l’Autrichienne Nina Ortlieb (+0.05).
Copyright Photo SwissSki
Vendredi, le run de la suissesse dans la première descente est exceptionnelle du haut en bas. Elle signe un chrono de rêve qui relégue ces poursuivantes immédiates très loin. Corinne Suter (2ème) concède en effet 80 centièmes et l’autrichienne Stephanie Venier 92 centièmes. La suissesse, tout sourire sur le podium, inscrit à son prestigieux palmarès sa 25ème victoire en Coupe du monde, la 8ème en descente.
Très en confiance après cette victoire, Lara Gut-Behrami s’élance samedi matin avec le dossard 17 en sachant que c’est Corinne Suter qui a réalisé le meilleur chrono. En retard au dernier temps intermédiaire, elle réalise un finish de toute beauté et vient coiffer sa co-équipière de deux minuscules centièmes !
Ce double succès de Lara Gut-Behrami marque son retour au premier plan dans une discipline de vitesse. Il faut en effet remonter en 2017 au Super-G de Cortina d’Ampezzo pour trouver la dernière victoire de la suissesse en coupe du monde.