Le groupe savoyard Montagne et Neige Développement (MND) dévoilera ce week-end à l’occasion du 64ème Critérium de la Première Neige un système de protection sur mât et filets innovant ainsi que la nouvelle starthouse des coureurs sur la Face de Bellevarde.
Augmenter la sécurité des compétiteurs
La filiale MBS du Groupe MND a développé un nouveau système de protection sur mât, pour augmenter la sécurité des participants sur les compétitions de ski FIS. Lors de ces courses, de larges zones à risque doivent être sécurisées pour protéger les compétiteurs en cas de chute quand leur vitesse frôle les 120 km/h.
En collaboration avec le Club des Sports de Val d’Isère, MND Group a mis en place un nouveau système baptisé World Cup pour améliorer encore la sécurité des coureurs, mais aussi celle des équipes d’organisation et du public.
Sur la piste de Val D’Isère cette nouvelle installation est composée de 8 mâts et de doubles filets pour couvrir une distance de 200 m.
Une starthouse pour les champions et tous les amateurs de glisse
La starthouse des coureurs au départ du Géant est la seconde nouveauté annoncée par les équipes du Groupe MND. Décoré aux couleurs de l’équipementier français Rossignol, c’est un lieu unique où l’athlète se concentre avant de plonger dans la mythique face de Bellevarde.
Les amateurs de glisse qui skient à Val d’Isère pourront aussi l’emprunter tout au long de la saison d’hiver. Ce lieu de passage retracera l’histoire des champions et de la compétition avec un design qui offre une vue imprenable sur Val d’Isère et la vallée du Fornet en toile de fond. Une très belle expérience immersive pour se mettre dans la peau d’un champion de ski alpin.