Sur un tracé rapide et peu technique, Emma Aicher a été la plus rapide à Tarvisio. Lindsey Vonn monte encore sur le podium avec une belle 2e place, tandis que Romane Miradoli termine au pied du podium.
Photo copyright Agence Zoom/Hans Bezard
Après la descente remportée samedi par Nicol Delago, place ce dimanche au troisième Super-G de la saison à Tarvisio. Le tracé est signé par l’entraîneur des Autrichiennes. Le parcours ressemblait à la descente de la veille avec de la vitesse et peu de courbes.
Ce troisième Super-G de la saison s’est déroulé avec des conditions météo délicates : Ciel couvert, visibilité réduite, vent irrégulier et nappes de brouillard sur le haut du parcours.
Emma Aicher fait parler la vitesse, Lindsey Vonn confirme
Deux Allemandes se sont rapidement installées aux avant-postes. Après un départ timide, Emma Aicher a ensuite livré une manche remarquable. Très rapide, fluide et engagée, elle a fait la différence sur la vitesse pure. Son deuxième secteur, parfaitement maîtrisé, lui a permis de prendre le large. Elle devançait nettement sa compatriote Kira Weidle-Winkelmann de 1’’22.

Longtemps en tête sur les premiers intermédiaires, Lindsey Vonn manquait toutefois de vitesse sur le bas de parcours pour venir inquiéter l’Allemande. L’Américaine se classe deuxième, à 27 centièmes d’Aicher.
Dossard 10, Romane Miradoli a encore démontré sa science du Super-G. Solide, précise et engagée, elle signe le troisième temps provisoire à +1’’04.
Très offensive sur le haut, Sofia Goggia a perdu trop de vitesse sur le bas. L’Italienne échoue au pied du podium, quatrième à +1’’13.
La course a ensuite été marquée par la chute d’Alice Robinson dans la zone d’arrivée. En larmes en zone mixte, la Néo-Zélandaise a suscité l’inquiétude dans l’attente d’informations plus précises.
Grâce à d’excellents intermédiaires sur le bas du tracé, Ester Ledecka s’est hissé sur le podium en repoussant Romane Miradoli à la quatrième place.
Laura Gauché s’est classé 15e et Camille Cerutti 20e.
Quatrième victoire en Coupe du monde pour Emma Aicher
Grâce à ce succès, Emma Aicher décroche la quatrième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Il s’agit aussi de sa deuxième victoire en Super-G.
Déjà sur le podium la veille, Lindsey Vonn confirme. L’Américaine monte de nouveau sur la boîte à Tarvisio.
Après les trois premiers Super-G disputés cette saison, Sofia Goggia porte le dossard rouge de leader de la discipline. Elle devance Alice Robinson et Lindsey Vonn, deuxièmes ex æquo. Romane Miradoli pointe au quatrième rang du classement.











