Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Alice Robinson triomphe à Kronplatz

La Néo-Zélandaise Alice Robinson a remporté mardi le slalom géant de Kronplatz, devançant Lara Gut-Behrami et Paula Moltzan. Une deuxième manche marquée par les erreurs de Federica Brignone et Sara Hector qui jouaient le haut du podium !

Sur la piste Erta de Kronplatz, Alice Robinson a signé sa quatrième victoire en Coupe du monde en s’imposant lors du slalom géant disputé ce mardi. Grâce à une deuxième manche maîtrisée et très rapide, notamment sur le secteur final, la skieuse Néo-Zélandaise de 23 ans a devancé la Suissesse Lara Gut-Behrami (+0’‘56) et l’Américaine Paula Moltzan (+0’’94). Sa dernière victoire en géant remontait à 2021, à Lenzerheide en Autriche.

La course a été marquée par les sorties de piste en deuxième manche de la Suédoise Sara Hector (3e sur le premier tracé) et de l’Italienne Federica Brignone, qui a refermé le portillon. Les deux skieuses se sont fait piégées par la même porte. Brignone, en tête du classement général, voit son avance sur Gut-Behrami fondre à 55 points contre 135 avant cette étape.

Grâce à sa victoire, Alice Robinson s’empare du dossard rouge de leader de la discipline avec 4 petits points d’avance sur Sara Hector.

Côté français, Clara Direz, diminuée depuis le week-end dernier par la maladie, a terminé à la 28e place, signant le moins bon chrono de ce géant.

Le Top 10 du géant de Kronplatz