Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Vous avez dit Géant Parallèle ?

Ce dimanche sur le bas de la Verte aux Houches, les meilleurs Géantistes et slalomeurs au monde vont s’affronter sur un Géant parallèle. Discipline encore jeune, il s’agira de la deuxième édition de ce « Parallel Giant Slalom » depuis le début de la saison.

Ce sera la deuxième fois de la saison après Alta Badia en Italie qu’ils s’élanceront demain dimanche dans un Géant Parallèle à Chamonix-Les Houches.

Tout démarrera ce matin à 09h30 par une séance de qualification. Au programme, chaque coureur devra faire un run sur chacun des deux parcours tracés sur le bas de la Verte qui a été élargie pour permettre l’organisation d’un Géant parallèle.

« Les deux tracés sont parfaitement identiques et il y a moins de 1 cm en linéaire entre le tracé bleu et le tracé rouge. Tout est fait au GPS. On va installer 15 portes et nous mettrons 4 heures pour le faire » précise Frédéric Comte, directeur du Club des Sports de Chamonix.

Les chronos des deux runs seront additionnés pour retenir les 32 meilleurs athlètes. Le règlement prévoit en cas de chute ou de sortie de piste une pénalité plafonnée à 50 centièmes de seconde.

Ce sera ensuite à partir de 13h15 les phases finales avec une séquence d’élimination directe à chaque course pour parvenir à la petite et à la grande finale qui détermineront le podium et le classement détaillé de ce Géant parallèle.

C’ets la « mort subite », donc pas droit à l’erreur.

Les commentaires de Matthieu Faivre sur la mise en action

« La discipline étant très jeune, la hiérarchie n’est pas très claire. L’ambiance devrait faire beaucoup, l’équipe de France est très remontée, ils attendent cela avec impatience et ils savent qu’il y aura une grosse ambiance ».

Le Classement des bleus au Géant Parallèle d’Alta Badia

Thibault Favrot 10ème

Mathieu Faivre 15ème

Alexis Pinturault 26ème