Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Regards sur 2023 avec Morgan Redouin

Morgan a démarré sa carrière au sein de l’Enseigne Espace Montagne puis fut acheteur sur le matériel de sports d’hiver dans le Groupe Go Sport. Depuis 2008, Il a intégré la filiale HEAD France en tant que Wintersports Category Manager. En parallèle de cette fonction, Morgan est président de la Commission Montagne au sein l’Union Sports et Cycle et Secrétaire Général du Pool qui accompagne les équipes fédérales de ski.

Bonjour Morgan. Nous sommes à 500 jours des championnats du monde de ski alpin qui réuniront pendant deux semaines en février 2023 les meilleurs skieuses et skieurs au monde à Courchevel et Méribel. En avez-vous déjà entendu parler ?

Nous suivons ce projet depuis la candidature de notre station partenaire, Courchevel. Nous avons été ravis pour les stations de Courchevel et Méribel lorsqu’elles ont été retenues. En janvier 2020, nous avons organisé une découverte de la nouvelle piste de l’Eclipse pour une soixantaine de nos clients en compagnie de Perrine Pelen et d’Aksel Svindal pour qu’ils puissent en parler dans leurs vallées respectives. En 2021, nous avons aussi eu l’honneur de signer la toute première collaboration des Championnats de 2023 en élaborant une série de casque et masques à l’effigie de la compétition. Nous sommes donc à fond derrière ces championnats.

Que vous inspire cet événement international ?

Les Championnats du Monde de Ski Alpin de Courchevel Méribel 2023 représentent aux yeux de HEAD le grand projet du ski français. Déjà présente aux côtés de la Fédération Française de Ski en équipant des athlètes de l’équipe nationale, la marque HEAD souhaite accompagner le Comité d’Organisation pour une pleine réussite de ce rendez-vous.

Pratiquez-vous le ski ou un autre sport d’hiver ? Ou un autre sport ?

La montagne offre une variété de plaisirs dont je ne me prive pas. Le ski alpin reste ma passion, notamment dans les 3 Vallées, mais les sessions de ski de fond en Chartreuse sont aussi fréquentes. J’ai repris le snowboard avec mes enfants. Et j’ai eu fait du Télémark…mais c’est difficile de tout faire.

Envisagez-vous de participer comme spectateur à l’une des épreuves ?

Non seulement, nous serons présents sur l’événement des Championnats mais déjà aussi sur celui des Finales de Coupe du Mondes en 2022. Car il ne faut pas oublier que les Finales de 2022 seront une répétition générale en préparation des championnats de 2023. Nous espérons qu’un village de marques pourra se tenir et nous y serons présents.

Pensez-vous que les athlètes français vont briller pendant cet événement sportif international ?

Bien sûr ces Championnats seront un moment unique pour Alexis Pinturault qui jouera à domicile. Nous travaillons avec lui depuis plusieurs années et nous avons vécu un grand moment avec sa victoire du Gros Globe. Nous sommes déjà tournés vers l’avenir avec ces Championnats en ligne de mire. Mathieu Faivre sait aussi être au rendez-vous sur ce genre d’épreuve, il l’a montré cette année en devenant double Champion du Monde.

Imaginez maintenant que vous allez vivre une journée de ces championnats du monde à Courchevel et Méribel. Quelle serait votre journée idéale ?

Cela se passerait à Courchevel, la station que nous accompagnons depuis de nombreuses années. Imaginons une journée froide, ensoleillée et un cadre tout blanc. On sait comment la pression peut monter entre deux manches mais la victoire est bien pour Alexis. Notre joie explose, une joie que l’on partagerait avec le staff qui a préparé son matériel, les gens de Courchevel, sa famille « Together ».