Installée sur l’Ile de Beauté dans le petit village de Canavaggia, Vanessa est la CEO et Fondatrice de la start-up en e-santé Miloé, une solution qui apporte une aide à une bonne prise en charge médicale en cas de besoin. Au travers de différents objets (médaillon, sticker, carte), Miloé transmet en un scan les informations essentielles de santé du sportif pour sécuriser son diagnostic.
Vanessa a été récemment la lauréate pour la Corse des Coups de cœur #FemmesduNumérique organisés par La Poste pour soutenir les femmes souhaitant s’engager dans le numérique.
Bonjour Vanessa. Nous sommes à 500 jours des championnats du monde de ski alpin qui réuniront pendant deux semaines en février 2023 les meilleurs skieuses et skieurs au monde à Courchevel et Méribel. En avez-vous déjà entendu parler ?
Oui, par des amis en préparation de leurs prochaines vacances à la montagne qui ont choisi cette destination pour participer à ce grand évènement.
Que vous inspire cet événement international ?
Tout d’abord un grand moment de convivialité avec des compétitions qui cette année ne se dérouleront pas à huit clos. Je pense à toutes les personnes qui auront la chance d’y assister et oublier cette période difficile que nous traversons en partageant ce moment entre passionnés.
Pratiquez-vous le ski ou un autre sport d’hiver ? Ou un autre sport ?
Ayant des problèmes de santé situés au niveau de mon dos, je pratique régulièrement des sports aquatiques pour réduire mes douleurs et me maintenir en bonne santé.
J’essaie de tenir un rythme de 2 fois par semaine et ce rythme ne fait pas de moi la plus grande des athlètes.
Envisagez-vous de participer comme spectatrice à l’une des épreuves ?
Malheureusement non mais je serai devant mon téléviseur pour soutenir et encourager nos skieurs français.
Pensez-vous que les athlètes français vont briller pendant cet événement sportif international ?
J’en suis même persuadée. Nous avons de grands skieurs français très bien classés mondialement et qui ont toutes leurs chances de remporter des médailles. Je pense forcément à Alexis Pinturault.
Imaginez maintenant que vous allez vivre une journée de ces championnats du monde à Courchevel et Méribel. Quelle serait votre journée idéale ?
C’est une torture de vous en parler puisque je ne serai pas présente, mais je peux vous dire que pour qu’un séjour à la montagne soit idéal, il me faut commencer ma journée par un réveil au pied des pistes, assister aux victoires de nos skieurs français et terminer par les célébrer autour d’un verre, en assistant à un merveilleux coucher de soleil sur les pistes.