Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Le skieur du jour, c’est Kilde

Aleksander Aamodt Kilde signe aujourd’hui à Saalbach une magnifique performance en remportant le Super-G devant le Suisse Mauro Caviezel et l’allemand Thomas Dressen. Alexis Pinturault, 6ème, marque des points importants pour revenir très prêt de Henrik Kristoffersen au classement général de la coupe du monde. 

Copyright Photo : Facebook Aleksander Aamodt Kilde

Il n’avait pas gagné un Super-G depuis le 27 février 2016 à Hinterstoder : toujours des podiums depuis près de quatre ans, sept au total, avant cette victoire aujourd’hui qui arrive au meilleur moment.

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde repart en effet ce soir d’Autriche en tête de la course au gros globe de cristal et s’empare dans le même temps du dossard rouge de leader de la spécialité après la déconvenue de Matthias Mayer (DNF).

Le podium de ce Super-G, dont le départ a été longtemps reporté en raison du vent et des travaux nécessaires sur la piste, est complété par Mauro Caviezel (+0.15) et Thomas Dressen (+0.31), très heureux de sa 3ème place après son succès d’hier en descente.

Côté français, Alexis Pinturault a très bien géré cette étape autrichienne de Saalbach en prenant une bonne 6ème place. Le skieur de Courchevel revient ainsi à 21 points de Henrik Kristoffersen au général de la Coupe du monde. Seul Johan Clarey (13ème) réussit un Top 15, les autres tricolores terminant plus loin au classement.

Aleksander Aamodt Kilde est bien l’homme du jour. Qui aurait pu prévoir début janvier que le Norvégien sortirait en tête à mi-février du classement général avec 79 points d’avance sur son coéquipier Henrik Kristoffersen !

Prochaine étape : deux épreuves techniques avec un Géant et un Slalom au Japon à Niigata Yuzawa Naeba les 22 et 23 février.