Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Courchevel Méribel 2023 : le programme de l’équipe de France féminine

A l’occasion d’un point presse qui s’est tenu hier soir à Méribel, Tessa Worley, Romane Miradoli, Laura Gauché, Karen Smadja Clément et Anouck Errard ont précisé dans quelles disciplines elles seront engagées à l’occasion des Mondiaux de Courchevel Méribel qui s’ouvrent dès demain avec le combiné dames.

Tessa Worley

La skieuse du Grand Bornand ouvrira ses Mondiaux avec le Combiné où elle prendra le départ du Super-G uniquement, ce qui lui permettra de mieux découvrir la piste. Tessa Worley participera ensuite à ses deux disciplines favorites : le Super-G et le géant.

Romane Miradoli

C’est un programme chargé qui attend Romane Miradoli avec dès demain le combiné alpin, puis le Super-G mercredi, la descente samedi et enfin le géant en deuxième semaine. Romane ne participera pas aux épreuves parallèles.

Laura Gauché

La skieuse de Tignes prendra un départ dans trois disciplines : le combiné, le Super-G et la descente.

Karen Smadja Clément

Pour ses premiers Mondiaux, la skieuse de l’Inter Club de Nice disputera le combiné et le Super-G. Son programme prévoit également une participation au premier entraînement de descente pour faire connaissance avec la piste du Roc de Fer.

Anouck Errard

La skieuse des Contamines Montjoie participera aux trois entraînements de descente avant de prendre le départ samedi prochain de la discipline reine du ski alpin.