Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Victoire de Lara Gut-Behrami au Super-G de Sun Valley

Au terme d’un run exceptionnel, Lara Gut-Behrami a remporté brillamment le Super-G des finales de la Coupe du monde à Sun Valley. La skieuse Suisse empoche un sixième globe dans la discipline, ce qui constitue un record !

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Avec cinq points de retard avant cette dernière course, Lara Gut-Behrami devait absolument se classer devant Federica Brignone pour espérer remporter le globe du Super-G.

La Suissesse a skié une de ces manches dont elle a le secret. Constamment à l’attaque et prenant des angles fous, Lara Gut-Behrami a offert aux spectateurs un véritable chef d’oeuvre sur la piste Challenger pour aller chercher, en plus de ce sixième globe record, sa 47e victoire en carrière, la 24e en Super-G.

« C’est incroyable, je suis tellement heureuse aujourd’hui », a commenté la championne Suisse au micro de la FIS. « J’ai retrouvé la joie de skier et c’était vraiment super de skier ici sur cette piste. Tout est toujours plus simple lorsque tu prends plaisir dans ce que tu fais. Je suis extrêmement satisfaite de terminer la saison de cette manière. Parce que ce n’était pas une saison facile dans le sens où j’avais la motivation de skier, mais je ne trouvais pas toujours le sens de ce que je faisais. C’était plus un job et je n’avais pas autant de plaisir, parce que cela ne fonctionnait pas comme je le voulais. C’était toujours trouver des problèmes au lieu des solutions. Mais ici à Sun Valley, je me suis tout de suite sentie bien. »

Encore dans le coup sur le haut du parcours, Federica Brignone a ensuite cédé du terrain pour terminer tenu à 1s33 sur la troisième marche du podium. L’exploit de ce Super-G a été signé par une quadra en la personne de Lindsey Vonn. De retour sur le circuit du Cirque Blanc en janvier, l’Américaine a décroché une magnifique deuxième place à 1s29 de Lara Gut-Behrami.

Romane Miradoli, seule française au départ de cet ultime Super-G de la saison, se classe 5e ce qui constitue une nouvelle belle performance pour la skieuse de Flaine après son récent podium à la Thuile.

Crédit images FFS TV