Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Un grand, un très grand moment de ski

Aux termes d’une descente remportée brillamment par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, l’équipe de France a signé sur la Saslong une magnifique performance d’ensemble avec un Johan Clarey qui est passé tout près de sa première victoire en Coupe du Monde.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

C’est en effet passé si près tout à l’heure sur la Saslong de Val Gardena !

Johan Clarey tout d’abord signe le meilleur chrono sur cette descente mythique où la dernière victoire française remonte à 20 ans avec Antoine Dénériaz.

C’est ensuite de longues minutes d’attente pour le skieur de Tignes avec le sourire à chaque passage de la ligne.

Et puis le viking norvégien s’élance. Aleksander Aamodt Kilde vient priver Johan Clarey d’une victoire tant promise. Il prend une seconde à Yo entre le 4e et le 5e inter !!!

C’est ensuite au tour de Nils Allègre de signer une deuxième partie de piste remarquable dans les temps du norvégien. 6e provisoire sur la ligne et 11e au final. Bravo Nils.

Et arriva Adrien Théaux avec son dossard 32. Adri s’élance sur cette piste qu’il connait si bien, qu’il maitrisait parfaitement avant sa double blessure. Et les intermédiaires sont bons, sont excellents au fur et à mesure que le skieur de Val Thorens fonce vers la ligne. C’est l’impensable qui se réalise. 4e chrono, oui quatrième. Un rêve, de quoi se pincer longuement.

Et enfin, que dire sur la performance de Cyprien Sarrazin qui avec son dossard 61 vient claquer le 6e temps sur la ligne.

Johan Clarey est éternel, c’est sur. Et Adri est de retour, c’est certain.

Bravo Aleksander Aamodt Kilde et merci les Bleus.