Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Triplé suisse en descente à Crans Montana

Les skieurs suisses ont réalisé une nouvelle performance majuscule ce samedi matin sur la descente de Crans-Montana. Franjo Von Allmen s’est imposé devant Marco Odermatt et Alexis Monney.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Le circuit hommes de Coupe du monde faisait son retour ce samedi à Crans-Montana après 13 ans d’absence. Sur un tracé critiqué car jugé trop facile par certains descendeurs, les descendeurs suisses ont fait une nouvelle fois la démonstration de leur leadership sur la piste Nationale en se classant aux trois premières places ! Franjo von Allmen a en effet devancé Marco Odermatt de 13 centièmes et Alexis Monney de 42 centièmes.

Alexis Monney a été le premier descendeur Suisse à prendre la tête du classement. Un peu plus tard, Marco Odermatt s’élançait pour aller allumer du vert et devancer Monney de 19 centièmes de secondes. Avant que Franjo von Allmen, sur une piste Nationale où il prenait comme à son habitude tous les risques, fasse encore mieux qu’Odermatt.

Après son titre de Champion du monde en descente à Saalbach, Franjo von Allmen remporte sa première descente en Coupe du monde.

Côté français, Nils Allègre a été le mieux classé en terminant 12e de cette 6e descente de la saison. Nils Alphand n’a pas pris le départ de cette descente en raison de sa lourde chute lors du deuxième entraînement de descente. Héliporté à l’hôpital de Sion après avoir perdu connaissance, Nils Alphand a réalisé un body scanner qui s’est avéré normal. Le skieur tricolore a été gardé en observation à l’hôpital.

A noter que le skieur suisse Arnaud Boisset a décidé d’interrompre sa saison de compétition 2024/25 avant son terme. « J’ai réalisé que mon corps avait encore besoin de temps pour se rétablir complètement afin de retrouver mon niveau d’avant ma chute », a expliqué le skieur Valaisan. Il avait été victime d’une commotion cérébrale après une chute lors de la descente de Beaver Creek en décembre dernier.

Le week-end de vitesse de Crans-Montana se poursuit dimanche avec un Super-G.

Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin