Domination sans partage de la Suisse dans le combiné hommes par équipe qui a vu la victoire du duo Franjo Von Allmen/Loïc Meillard devant la paire Alexis Monney/Tanguy Nef et celle de Stefan Rogentin et Marc Rochat.
Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude
On a assisté aujourd’hui au deuxième combiné par équipes des Championnats du monde à Saalbach. Tout a démarré par une manche de descente qui a été perturbée par le brouillard (deux arrêts de course) au cours de laquelle le Suisse Alexis Monney a été le plus rapide.
Derrière le Suisse, Franjo Von Allmen, sacré Champion du monde en descente dimanche, et Dominik Paris se sont classés 2e et 3e de cette descente.
Nils Allègre s’est élancé juste après la première interruption de course. Associé à Clément Noël, il a coupé la ligne à 1 »15 de Money. Maxence Muzaton, en duo avec Steven Amiez -Amiez a signé le 9e chrono de la manche. Les deux autres tricolores engagés, Matthieu Bailet et Nils Alphand ont terminé 16e et 20e.
Au terme de la manche de slalom, le duo Von Allmen/Meillard ont leurs compatriotes Monney/Nef de 27 centièmes. Plusieurs prétendants au podium, les Autrichiens Manuel Feller et Marco Schwarz, le Français Clément Noël et le Suisse Daniel Yule sont partis à la faute.
Positionnées après la descente, les paires tricolores Maxence Muzaton-Steven Amiez et Nils Allègre-Clément Noel ont échoué en slalom. Clément Noël a enfourché sur le haut du tracé et Steven Amiez a raté sa manche avec un 19e chrono inhabituel pour lui. C’est le duo Matthieu Bailet-Victor Muffat-Jeandet qui a réussi la meilleure performance française avec une 10e place, notamment grâce à la belle manche de slalom de Victor Muffat-Jeandet (6e du slalom !).