Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Tessa Worley : « J’ai envie de faire deux belles manches solides dimanche »

Tessa Worley s’élancera dimanche sur le dernier géant de la saison dans le cadre des Finales de Soldeu. La skieuse du Grand Bornand nous parle de la piste et de son état d’esprit avant cette course.

Photo copyright Agence Zom/Jonas Ericsson

Comment te sens-tu avant le géant de dimanche ?

L’ambiance ici est géniale. Les conditions sont chaudes, mais ça on le sait. Il faut juste s’adapter à cela. On a une manche qui est tôt le matin, donc on devrait pouvoir s’en sortir avec des conditions normales. Et on aura ensuite une 2e manche salée.

Ça va être cool. Je me sens plutôt bien sur mes skis, j’ai envie de faire deux belles manches solides dimanche.

Tu n’as pas encore de podiums depuis le début de la saison…

Malheureusement, je n’ai pas fait de podium pour l’instant. Ce sera ma dernière chance sur cette saison. Et pourtant ce n’est pas passé loin…

Tout le monde est vraiment à fond sur chaque manche, sur chaque course. Je n’ai pas encore réussi à faire des courses pleines. Pour monter sur le podium il faut vraiment faire des manches et des courses pleines. cela m’a un petit peu manqué donc comme je le disais, j’espère pouvoir mettre tout cela en place dimanche.

Cela fait 4 ans que tu n’as pas couru sur cette piste. Quel souvenir en as-tu ?

C’est ce que j’apprécie beaucoup. Il y a ce beau mur à la fin, c’est une piste qui est relativement physique. Je crois qu’elle sera un petit peu raccourcie par rapport aux éditions précédentes. On ne devrait pas faire le mur du haut . C’est une piste très technique, cela me convient bien. À moi d’Être engagé, de lâcher mes skis sur ce type de piste…