Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Super-G de Sun Valley : doublé autrichien

Les skieurs autrichiens ont dominé ce dimanche le Super-G des finales de la Coupe du monde à Sun Valley. Lukas Feurstein et Raphael Haaser ont réussi un joli doublé.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

La dernière course de vitesse de la saison a vu l’Autriche réussir un très beau doublé avec la première victoire de Lukas Feurstein, qui ne comptait qu’un podium lors du Super-G de Beaver Creek, qui a devancé son compatriote Raphael Haaser.

Sur un tracé censé être plus favorable aux géantistes, Franjo von Allmen a prouvé qu’il était un skieur complet en se classant troisième. Il a attaqué du haut en bas pour échouer à 42 centièmes de Feurstein.

Marco Odermatt n’est pas parvenu à performer sur cette piste des Finales. Il se classe 5e à 0 »96 de Feurstein. Le Suisse empoche tout de même la Coupe du monde de Super-G pour la troisième fois consécutive.

Troisiéme globe de cristal en Super-G pour Marco Odermatt – Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Seul tricolore à prendre le départ, Nils Allègre clôture sa saison de Coupe du monde avec une 11e place. « Je suis déçu, aujourd’hui c’était un peu un combat, on n’y voyait pas grand-chose. Il faut faire des manches pleines pour être devant et aujourd’hui je fais une erreur qui me coute cher ! » a commenté Nils Allègre au micro de FFS TV.