Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Sun Valley : le slalom pour Shiffrin, le globe pour Ljutic

La star américaine Mikaela Shiffrin a remporté très facilement le dernier slalom de la saison qui s’est couru ce jeudi à Sun Valley dans le cadre des Finales de Coupe du monde. L’Allemande Lena Duerr et la Slovène Andreja Slokar complètent le podium. C’est la jeune prodige croate Zrinka Ljutic qui empoche le globe du slalom.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Poussée par son public, Mikaela Shiffrin a proposé une superbe démonstration de ski entre les piquets serrés de Sun Valley. Elle remporte ainsi sa 101e victoire en Coupe du monde en devançant l’Allemande Lena Dürr de plus d’une seconde (1″13). La Slovène Andreja Slokar se classe 3e (+1 »14).

Le podium de ce dernier slalom de la saison avec de gauche à droite, Lena Duerr (2e), Mikaela Shiffrin et Andreja Slokar (3e) – Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

A 21 ans seulement, Zrinka Ljutic empoche le globe du slalom, et ce malgré une performance très moyenne (10e à +2 »68). Forte de ses trois victoires cet hiver entre les piquets serrés (Semmering, Kranjska Gora et Courchevel), la skieuse croate devance au classement final du slalom l’Autrichienne Katharina Liensberger de 32 points et la Suissesse Camille Rast de 49 points.

Il s’agit du premier globe remporté par Zrinka Ljutic depuis le début de sa carrière, et également le premier pour la Croatie depuis celui gagné par Janica Kostelić il y a 19 ans.

Seule française qualifiée pour ces Finales, Marie Lamure a commis une faute éliminatoire à quelques portes de l’arrivée sur le premier tracé.