Le Norvégien Timon Haugan a remporté ce jeudi le slalom de Sun Valley. Clément Noël se classe deuxième à 3 petits centièmes du Norvégien. Henrik Kristoffersen, 4e, empoche le globe de cristal du slalom.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
Ce dernier slalom de la saison a été remporté par le Norvégien Timon Haugan. Il a devancé de 3 centiémes Clément Noël et de 37 centièmes l’Autrichien Fabio Gstrein (+0 »37). Le Norvégien Henrik Kristoffersen se classe 4e (+0 »42),
Dans la lutte pour le globe de cristal du slalom, Loïc Meillard a quasiment perdu toute chance de détrôner Henrik Kristoffersen dès le premier tracé, qu’il avait conclu en 8e position avec 1 »54 de retard sur le Norvégien. Il a toutefois réalisé le meilleur chrono sur le second parcours, mais en vain.
A 30 ans, Henrik Kristoffersen s’est assuré son cinquième petit globe, le quatrième en slalom. Devancé de 47 points par Henrik Kristoffersen avant cette course, le champion du monde de la discipline à Saalbach Loïc Meillard, échoue à 52 points du Norvégien.

Kristoffersen et Meillard ont brillé par leur régularité cet hiver en slalom : cinq top 3 et deux succès pour le premier nommé, six podiums dont deux victoires pour le deuxième.
Avec sa deuxième place, Clément Noël rétrograde d’un rang au classement de la discipline pour terminer à la 4e place. On peut légitimement regretter l’épisode de Val d’Isère où Noël a pris le départ du géant, course annoncée la veille comme très exigeante sur la Face de Bellevarde. On connait la suite : une blessure au moment où le skieur de Val d’Isère était au Top de sa forme et de précieux points perdus qui manquent cruellement au soir de ces Finales.
Victor Muffat-Jeandet se classe 8e (+1 »96), Steven Amiez 10e (+2 »11) et Paco Rassat a enfourché.