Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Stephanie Venier, Championne du monde de Super-G

L’Autrichienne Stephanie Venier a déjoué tous les pronostics ce jeudi à Saalbach en devenant Championne du monde du Super-G devant l’Italienne Federica Brignone. L’Américaine Lauren Macuga et la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie se partagent la troisième place du podium.

Photo copyright Agence Zoom/Alain grosclaude

« On ne l’a pas vue « Venier »… Ce commentaire sur Eurosport résume parfaitement bien le Super-G des Mondiaux de Saalbach disputé ce jeudi sous un beau soleil et 14 500 spectateurs enthousiastes.

Car qui avait misé sur l’Autrichienne Stephanie Venier sur ce Super-G ? Mais voilà, les Championnats du monde, c’est la course d’un jour, c’est la course d’une vie…

Et cette course, l’Autrichienne s’en souviendra certainement toute sa vie. Elle s’est élancée avec le dossard 7 juste après Federica Brignone qui venait de réaliser un run vraiment parfait. Prenant du retard sur le haut, Stephanie Venier l’a ensuite rattrapé avec son ski engagé pour couper la ligne avec 10 centièmes d’avance sur Brignone.

Les Suissesses ont raté leur Super-G, la meilleure d’entre elles, la favorite Lara Gut-Behrami, se classant 8e !

Huit ans après sa médaille d’argent en descente remporté aux Mondiaux de St Moritz, Stephanie Venier remporte à la maison son premier titre de Championne du monde.

L’Américaine Lauren Macuga et la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie se partagent la troisième place du podium de cette première épreuve de vitesse des Mondiaux 2025.

Les Françaises ont fait ce qu’elles ont pu ! Laura Gauché, qui avait pris la tête avec son dossard 1, a été la meilleure tricolore et s’est classée 13e. Romane Miradoli, Camille Cerutti et Karen Clément terminent respectivement 15e, 25e et 26e.