Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Slalom de Kranjska Gora : Petra Vlhova égalise à 3 partout

Petra Vlhova a remporté facilement dimanche le slalom de Kranjska Gora en Slovénie, sa principale rivale Mikaela Shiffrin ayant enfourché dès la première manche. La skieuse de Serre Chevalier Chiara Pogneaux accède pour la première fois au Top 10 d’un slalom de Coupe du monde.

Photo copyright Agence Zoom/Stanko Gruden

Le duel en slalom de cette saison opposant Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova aura rapidement tourné court ce matin à Kranjska Gora. L’Américaine a en effet enfourché en première manche ! Un instant suffisamment rare pour être mentionné, car Mikaela Shiffrin n’avait pas comptabilisé un DNF en slalom depuis celui de Zagreb en 2017.

Après avoir largement dominé la première manche avec un ski très solide (la Slovaque a gagné tous les intermédiaires), Petra Vlhova a su gérer son second run pour remporter son troisième succès de l’hiver. Elle devance l’Allemande Lena Duerr (+ 0.72) et la surprenante Américaine AJ Hurt (+ 0.87) qui signe son premier podium de Coupe du monde en carrière.

A l’issue des 6 premiers slaloms disputés depuis le début de la saison, c’est désormais l’égalité parfaite entre les deux rivales, avec 3 victoires pour Petra Vlhova et 3 pour Mikaela Shiffrin. Au classement du globe de la discipline, l’Américaine ne compte plus que 5 petits points d’avance sur sa rivale Slovaque.

Du côté des Françaises, Chiara Pogneaux a réalisé une superbe performance en réussissant son premier Top 10 (8e) de sa jeune carrière obtenu grâce à une remontada de 16 places ! Marie Lamure prend la 15e place et Clarisse Brèche termine 25e.

La Coupe du monde féminine de ski alpin met le cap vers l’Autriche à Altermarkt, où deux super-G et une descente sont au programme du prochain week-end.