C’est la deuxième fois en deux jours qu’il vient s’installer sur l’estrade de la conférence de presse. Et c’est sous les applaudissements nourris des journalistes qu’il a été accueilli dans le media center des finales de la coupe du monde de ski alpin à Soldeu.
Hier il a gagné la descente et aujourd’hui il fait coup double. Il a été le plus rapide sur le Super G et surtout il a décroché ce premier globe de cristal qui lui échappait depuis si longtemps.
Surnommé « Domme » par ses amis, il a débuté le ski alpin en Italie à l’âge de 6 ans avec rapidement des premières compétitions.
Aujourd’hui « Domme » est devenu l’un des meilleurs spécialistes de la vitesse. Son palmarès est déjà exceptionnel : plus de 30 podiums en coupe du monde dont 15 victoires.
Cette saison est la plus accomplie de sa carrière avec deux doublés descente/Super G à Bormio et à kvitfjell, un troisième succès sur la Streif à Kitzbuhel et son titre de champion du monde de Super G à Are en février.
Alors lorsque « Domme » quitte la conf de presse, j’en profite pour le féliciter. Il a alors ce sourire et ce geste de la main qui résume tout.
La plus belle histoire du jour, c’est lui qui l’a écrit :
Dominik Paris