On croyait avoir tout vu déjà dans les slaloms nocturnes. Après le drone qui s’écrase derrière Hirscher à Madonna, après les boules de neige lancées à Kristoffersen, on a eu droit hier soir à la Night Race à Schladming.
Cela commence par une grosse surprise. Clément Noël, grand favori, commet une faute d’intérieur dès le 3ème jalon en première manche. On pense que c’est fini et puis Clément poursuit sa course. 2s60 de retard sur la ligne. C’est plié, il ne sera pas qualifié pour le second run. Et plus les slalomeurs descendent, plus cette hypothèse paraît devenir certaine.
Et premier miracle, Clément termine 30eme, passe en seconde manche et s’élancera le premier. Hyper concentré, l’avalin est full attack, une fusée du haut vers le bas. La Remontada miraculeuse peut démarrer. Ce sera 26 places !
Au final, c’est Henri Kristoffersen qui remporte la Night Race devant Alexis Pinturault et Daniel Yule, Clément Noël terminant 4ème au pied du podium.
« 4ème, c’est pas ce que j’étais venu chercher comme résultat. Mais si on m’avait dit cela à la 5ème porte, je n’y aurait pas cru. Donc c’est très bien »
Clément Noël
Mais petit retour en arrière avec cet instant improbable dans la nuit de Schladming. L’italien Alex Vinatzer franchit la ligne. Et le meilleur temps est signé par Aleeexxxx…. euh…
Ouvrez grand vos yeux et replongez dans le direct Eurosport en cliquant sur le lien qui suit :