Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Saalbach 2025 : Un premier titre en Super-G pour Odermatt

Marco Odermatt a remporté le Super-G de Saalbach. Il s’agit du premier titre de champion du monde du champion Suisse dans cette discipline. 

Photo copyright Agence Zoom/Alain grosclaude

C’est fait ! Marco Odermatt a empoché le seul titre qui lui manquait en Championnats du monde dans les trois disciplines qu’il dispute.

De haut en bas du tracé du Super-G de Saalbach baigné de soleil, Marco Odermatt a signé, comme souvent quand il gagne, la course parfaite. Il a réalisé les meilleurs intermédiaires sur trois des cinq secteurs du tracé. Personne n’a en effet pu approcher le chrono du grand dominateur du ski mondial, lequel a pu attendre sans trembler que ses rivaux tentent en vain de venir le déloger.

« C’était vraiment une manche de rêve. Peut-être le meilleur ski de ma carrière en super-G », a déclaré le vainqueur, tout sourire, au micro de la RTS. Il a aussi indiqué n’avoir pas ressenti de nervosité avant le départ.

L’Autrichien Raphael Haaser a décroché la médaille d’argent (+1 s) et le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted la médaille de bronze (+1s15). 

Champion du monde en descente et en géant en 2023 à Courchevel, Odermatt avait raté de peu le triplé mondial en terminant au pied du podium en Super-G. Avec cette victoire à Saalbach, le Suisse est désormais Champion du monde dans trois disciplines différentes du ski alpin

Ce Super-G n’a pas souri à l’équipe de France qui a réalisé une bien piètre performance. Le meilleur d’entre eux a été Florian Loriot qui s’est classé 13e, à 2s17. Nils Allègre, très déçu de sa prestation au micro d’Eurosport, termine 17e à 2s32.  Matthieu Bailet et Nils Alphand n’ont pas réussi à rallier la ligne d’arrivée !