Lorsque les projecteurs de Courchevel et Méribel s’éteindront sur les championnats du monde de ski en 2023, l’équipe d’organisation pourra être fière du travail accompli.
Elle aura organisé un événement très réussi et festif avec un engouement de la jeunesse sans précédent. Il s’agira d’un succès sportif avec de nombreuses médailles françaises. Cet événement sera un modèle en matière d’éco-responsabilité.
Ce formidable défi, c’est celui de Perrine Pelen qui est depuis début août la Directrice Générale du Comité d’organisation des championnats de monde de ski alpin Courchevel-Méribel 2023.
Perrine Pelen ! Pour les plus jeunes d’entre vous, ce nom vous est peut être inconnu. Écoutez-la nous résumer sa carrière dans la vidéo qui suit. Ce qu’elle a accompli pour faire briller le ski 🇫🇷est juste énorme.
Pour les plus anciens, vous n’avez sûrement pas oublié que Perrine en 1992 était responsable des villages olympiques des Jeux olypiques d’Albertville.
Ce nouveau défi est assurément pour elle un double retour aux sources. D’abord « Rendre au ski alpin et à la France du ski tout ce qu’ils m’ont apporté » et s’installer dans son fauteuil de DG très proche de Brides les Bains là où en 1992 elle avait dirigé le village olympique des athlètes, sa première expérience professionnelle d’après ski.